Contrairement aux autres années, aucune compétition d'étalons n'est liée à notre expertise ses étalons cette année, mais nos étalons ne se sont pas laissé dissuadés. Un par un, ils ont prouvé leurs qualités. Le top trois chez les 6 ans se composait entièrement d'étalons approuvés par le BWP.
Chapper a remporté la victoire sous la selle de Pieter Kenis. Chapper est un fils de Chap II x Asti Spumante et est exploité par Roshoeve.
La médaille d'argent est revenue à Tim Van Den Broeck et Parfait van het Schaeck. Perry De Winter est l'éleveur et l'étalonnier de Parfait. Le cheval descend de Comme Il Faut de la jument 1.50 Like A Diamond vh Schaeck (p. Diamant De Semilly) et appartient à la lignée de juments de sport 105. C'est la lignée des 1.60-chevaux Cacacha vh Schaeck (p. Bamako de Muze ), Fortis Fortuna (p. Quidam de Revel), E-Muze Tek (p. For Pleasure), ...
Bart Anthonissen a obtenu le bronze avec l'étalon de son propre élevage Peter-Pan. Cet étalon est un fils de Tangelo vd Zuuthoeve x Heartbreaker et est exploité par Bart Anthonissen lui-même.
À la quatrième place, nous retrouvons un autre cheval né au BWP, Pickup de Rase monté par Marie Foulon. Pickup de Rase: JINGO DI DIEU D ARRAS x LE TOT DE SEMILLY - Éleveur: BART BAEYENS - LANDSVREUGD.