Chapper, étalon approuvé par le BWP, remporte la première manche de la Compétition d'Étalons avec Pieter Kenis

Afbeelding
Chapper, étalon approuvé par le BWP, remporte la première manche de la Compétition d'Étalons avec Pieter Kenis

Contrairement aux autres années, aucune compétition d'étalons n'est liée à notre expertise ses étalons cette année, mais nos étalons ne se sont pas laissé dissuadés. Un par un, ils ont prouvé leurs qualités. Le top trois chez les 6 ans se composait entièrement d'étalons approuvés par le BWP.

Chapper a remporté la victoire sous la selle de Pieter Kenis. Chapper est un fils de Chap II x Asti Spumante et est exploité par Roshoeve.

La médaille d'argent est revenue à Tim Van Den Broeck et Parfait van het Schaeck. Perry De Winter est l'éleveur et l'étalonnier de Parfait. Le cheval descend de Comme Il Faut de la jument 1.50 Like A Diamond vh Schaeck (p. Diamant De Semilly) et appartient à la lignée de juments de sport 105. C'est la lignée des 1.60-chevaux Cacacha vh Schaeck (p. Bamako de Muze ), Fortis Fortuna (p. Quidam de Revel), E-Muze Tek (p. For Pleasure), ...

Bart Anthonissen a obtenu le bronze avec l'étalon de son propre élevage Peter-Pan. Cet étalon est un fils de Tangelo vd Zuuthoeve x Heartbreaker et est exploité par Bart Anthonissen lui-même.

À la quatrième place, nous retrouvons un autre cheval né au BWP, Pickup de Rase monté par Marie Foulon. Pickup de Rase: JINGO DI DIEU D ARRAS x LE TOT DE SEMILLY - Éleveur: BART BAEYENS - LANDSVREUGD.