La deuxième édition de la vente aux enchères le BWP Elite Foal Auction est derrière nous. Après le succès de la première édition en studio en 2021, le BWP a opté cette année pour une édition en présentiel (hybride) en collaboration avec le BWP Moerbeke. Et avec succès !
Avec plus de 85 % des poulains effectivement vendus et un prix de vente moyen de 12.200 euros, nous pouvons être satisfaits de cette vente aux enchères.
Le poulain le plus cher, Why Not vd Bisschop, a été adjugé pour 26.000 euros et déménage vers les écuries de Vadebo SA (Paul Van Den Bosch). Why Not est une fille de Diarado x Chin Chin. Sa mère est la demi-sœur de Dulf, de Holland et d'Estina vd Bisschop. Why Not a été élevée par Yvan Dossche de Lovenjoel.
Wadonna van de Pereboom, une fille de Nixon van 't Meulenhof x Thunder vd Zuuthoeve de la ligne maternelle de Gunder van de Pereboom, déménage également vers les écuries de Paul Van Den Bosch. Cette pouliche élevée par Godfried Storme a été vendue pour la somme de 11.000 euros.
Le deuxième montant le plus élevé, 22.000 euros, a été déboursé pour Wonderboy Blue v/d Meersarena, un fils de Chacco Blue par la jument Prima Donna van 't Roosakker, une fille de Comme Il Faut de la Lignée de juments de sport d'Usha van 't Roosakker. Ce produit de l'élevage de Martin De Cnuydt reste également en Belgique.
Woody van 't Koningsbos, le fils de Cornet du Lys issu de la Lignée de juments de sport d'Ulrike van het Lambroeck, sera bientôt accueilli par le même acheteur belge. Ce poulain mâle, élevé par l’Écurie Koningsbos, est passé sous le marteau pour 15.500 euros.
Pour Watson vd Bisschop, fils de Heartbreaker issu de la Lignée de juments de sport d'Usha van 't Roosakker, l'offre la plus élevée venait d'une acheteuse néerlandaise. Elle a offert 17.000 euros pour ce produit de l'élevage de l'Ecurie Den Bisschop.
Le BWP remercie tous ses acheteurs et vendeurs pour leur confiance et se réjouit déjà pour la prochaine édition.