107, c'est le nombre de lignées de juments de sport BWP que nous comptons aujourd'hui. La provisoirement dernière lignée, c'est celle d'Elly, de Jef Adriaensen. Vous retrouverez cette lignée dans l'EquiTime du mois d'April qui sort cette semaine.
107, c'est déjà un beau chiffre, mais il y en a sans doute encore beaucoup qui sont éligibles. Avez-vous une lignée dont proviennent des étalons admis, des chevaux de sport internationaux, des juments élites, ...
Alors n'hésitez pas et contactez-nous pour une demande!
Quelles sont les conditions pour obtenir un numéro de lignée?
- La jument souche doit être inscrite au stud-book BWP
- Un minimum de trois générations de descendants doit être enregistré
- La jument souche et ses descendants doivent être à la tête des prestations suivantes:
- Soit la descendance comporte un minimum de 4 chevaux possédant un palmarès international en obstacle, dressage ou en complet.
- Soit, la descendance comporte un minimum de 2 chevaux possédant un palmarès international en obstacle, dressage ou en complet plus au moins 1 étalon admis (dans un stud-book reconnu par le BWP) ou 1 jument élite.
Comment pouvez-vous proposer une jument souche?
L'éleveur doit faire la demande pour une lignée de jument de sport au BWP, ce qui est possible via info@bwp.be. Toutes les listes des performances des descendants concernés doivent être jointes à cette demande. On remonte toujours jusqu’à la première jument enregistrée au BWP.
Les listes de performances seront vérifiées en collaboration avec Jo De Roo. Dès que la lignée de jument de sport est reconnue, un article promotionnel sera gratuitement placé dans EquiTime.
Le coût pour une lignée de jument de sport: € 250,- + TVA = 302,5 euros
Ce montant doit être versé sur le compte 736-4036848-63 avec la communication « Lignée de Jument de Sport BWP ».