Uriane van de Middelbeek est une fille de Toulon. Sa mère est la jument Niekelie, fille de Lys De Darmen. L'ambassadeur BWP Vivant van de Heffinck (p. Fuego du Prelet) est également issu de la lignée maternelle d'Uriane van de Middelbeek. Uriane a été inscrite au stud-book BWP en 2007, où le jury lui accorde immédiatement le label extérieur. En 2009, elle obtient le label de santé. Elle appartient à Cloes Guy et Snoeck Sabine.
Uriane van de Middelbeek possède un palmarès sportif étendu jusqu'au niveau 1m40. Sous la selle des cavaliers Olivier et Gauthier Mercenier, Cédric Volo et Thierry Goffinet, elle a réalisé plusieurs parcours sans faute et a obtenu plusieurs classements, ce qui lui a permis de recevoir le label des performances.
Seulement depuis 2020, elle est utilisée pour l'élevage, ce qui lui a finalement permis d'obtenir le prédicat d'élite. Depuis, Very Pretty de la Cour d'Asse (p. Kavango Sitte) et Unicke de la Cour d'Asse (p. Peppermill) sont enregistrées comme ses descendants.