Troisième Phase de l'Expertise des étalons BWP: tous les candidats étalons reproducteurs reçoivent une licence de monte

Afbeelding
Troisième Phase de l'Expertise des étalons BWP: tous les candidats étalons reproducteurs reçoivent une licence de monte

En raison de la décision du gouvernement concernant le coronavirus, l'Expertise des étalons du BWP 2020 (troisième phase) a été arrêté anticipativement. Comme la saison de monte 2020 s'approche à grands pas, il a fallu rapidement décider sur l'approbation ou non des jeunes candidats étalons reproducteurs qui avaient participé à la troisième phase de l'Expertise des étalons BWP. Il est désormais clair, qu'il ne sera pas possible d'organiser une nouvelle sélection à court terme, et il n'est pas conseillé de maintenir ces jeunes étalons au travail plus longtemps.

Le BWP attache une grande importance à la troisième phase et à l'évaluation des candidats étalons reproducteurs sous la selle. Néanmoins, en concertation avec les parties concernées et dans l'intérêt du bon fonctionnement du BWP, il a été décidé d'approuver définitivement tous les jeunes candidats étalons reproducteurs de 3 jusqu'à 8 ans qui sont venus se présenter lors de la troisième phase. Les cinq candidats étalons reproducteurs âgés de 9 ans et plus avaient déjà été approuvés.

Comme toujours, les jeunes candidats étalons reproducteurs seront ensuite évalués après cinq ans de service sur leurs résultats sportifs obtenus dans les compétitions pour jeunes chevaux LRV/FRBSE et les compétitions pour étalons.

Le BWP se rend compte que cela s'écarte de la procédure de sélection normale et que cette large offre de jeunes étalons complique le choix des éleveurs. Elle invite les éleveurs à donner une chance aux jeunes étalons, mais à évaluer de manière critique les informations disponibles dans leur choix d'étalon. Le BWP souhaite bonne chance aux éleveurs pour la prochaine saison de reproduction.

La liste des étalons approuvés 2020.

Dans l'EquiTime du mois d'April, ces étalons seront à nouveau présentés avec une photo et des infos sur leur lignée maternelle.

Cet arrangement ne s'applique pas à l'Expertise des étalons BRp. Le comité du stud-book des poneys examinera également dans les plus brefs délais comment la question sera traitée pour les étalons BRp.