Emile Vandorpe décroche l'or au Championnat du Monde des Jeunes Éleveurs

Afbeelding
Emile Vandorpe WK

La semaine dernière, l'équipe du Jeune BWP powered by Tal Milstein a participé au Championnat du Monde des Young Breeders à Ermelo.

Du jeudi 7 juillet au samedi 9 juillet, différentes épreuves se sont déroulées, dont une épreuve théorique, une évaluation du modèle et du saut en liberté et une présentation d'un cheval.

Tant l'équipe senior (Emile Vandorpe, Dries Vlayen, Olivier Nouwen) que de l'équipe junior (Julie Van de Voorde, Amélie Gabriel-Pouleur, Wout Michiels et Wout Loenders) ont obtenu de beaux résultats.

 

Emile Vandorpe a obtenu la meilleure note à l'évaluation du modèle et a ainsi décroché l'or et le titre de Champion du Monde. En 2015, lors de sa première participation aux Championnats du Monde des Jeunes Éleveurs en Grande-Bretagne, Emile avait déjà décroché l'argent lors de l'évaluation du saut en liberté.

 

En plus du super résultat d'Emile, Julie Van de Voorde s'est également classée 5e pour la présentation d'un cheval. Avec ses excellents résultats très réguliers sur tous les éléments (théorie et évaluation du modèle et du saut en liberté), cela s'est également traduit par une belle 10e place pour Julie au classement général.

 

Puis il y avait aussi une jolie 10e place dans l'évaluation du modèle tant pour Wout Loenders que pour Wout Michiels.

Wout Michiels s'est en plus classé 10e pour l'évaluation du saut en liberté.

 

Nous sommes donc impatient pour le prochain Championnat du Monde des Jeunes Eleveurs qui aura lieu en 2024 !