L?Étalon BWP Élite Zilverstar & Nicola Philippaerts remportent la finale du Global Champions Tour!

Afbeelding
L?Étalon BWP Élite Zilverstar & Nicola Philippaerts remportent la finale du Global Champions Tour!
 L'Étalon BWP Élite a livré de brillantes prestations dans le Global Champions Tour. Nicola Philippaerts et Zilverstar-T du team Paris Jets ont remporté la manche de la finale disputée à Doha. Rolf-Göran Bengtsson et Clarimo ASK étaient les autres partenaires du team. Au classement général ce duo a fini à la sixième place.

Le ranking général a été remporté par le team Valkenswaard United, qui ne pouvait d’ailleurs plus être inquiété, à savoir Bertram Allen en John Whitaker. Lors de la finale finale, le team Antwerp Diamonds s’est cependant fortement rapproché. Harrie Smolders & l’Étalon BWP Élite Emerald vh Ruytershof et Jos Verlooy (Caracas) se sont classés troisièmes dans la finale et deuxièmes au classement général.

Zilverstar T: BERLIN (EX CASPAR) x CAVALIER (EX MISTER)

Emerald vh Ruytershof: Diamant De Semilly x Carthago – Naisseur: Bert Van den Branden

Vendredi dernier,  Daniel Deusser a assuré une victoire au BWP avec son cheval âgé de 9 ans, Happiness van ’t Paradijs (Obourg x Quick Lauro Z) un produit de l’élevage de Johan Rooms et d’Ann Van Den Branden (Belsele). Le duo s’est avéré être le meilleur dans une épreuve de 1m45. Hors de la lignée de  Happiness van ’t Paradijs, nous notons également les chevaux d’obstacle  internationaux Guess Ter Wilgen (p. Bentley vd Heffinck) et Caelum Ter Wilgen (p. Quick Star).

Jos Verlooy et Farfelu de la Pomme (Vigo d’Arsouilles x Darco) qui est âgée de 11 ans et est un produit né au Haras de la Pomme ont terminé à la quatrième place. Farfelu est une petite-fille  de la célèbre Qerly Chin.

Le Grand Prix figurait au programme du dernier jour du Global Champions Tour. Le cavalier Allemand  Daniel Deusser a réalisé deux classements au sein du top cinq de cette épreuve et ce chaque fois avec un cheval BWP sous sa selle.
Après avoir remporté la victoire le vendredi, il termine à la troisième place de l’épreuve de niveau 1m50/1m55 avec Happiness van ’t Paradijs (9ans) (Obourg x Quick Lauro Z). Van ’t Paradijs fait référence à l’élevage de Johan Rooms et d’Ann Van Den Branden de Belsele (Flandre Orientale).
Dans le Grand Prix Daniel Deusser a manqué de peu la victoire avec son cheval Olympique âgé de 11 ans, First Class van Eeckelghem (Balou du Rouet x Feinschnitt I van de Richter). Finalement, la coupe est revenue dans lafinale et au classement général à Rolf Goran Bengtsson et Casall Ask.
First Class a vu le jour chez Pierre Floru d’Affligem. Il y a quelques années, le duo avait remporté le titre de Champion d’Allemagne. Grâce à cette performence, il s’était vu remettre le titre de ‘Naisseur de l’année’ à la demande du comité BWP Wambeek.