URANO V/D POSTERIE
Information lignée maternelle: BWP-25
1° MÈRE: JAVELINE, LABEL-E, Jump. 1m30
Descendants: Opaline (Jamal vd Heffinck), Jump. 1m45
2° MÈRE: REINA Z
Descendants: Olimpic Star (Laudanum XX), étalon admis, Jump. 1m60 – Valine (Clinton), Jump. 1m60 – Don Quichot (Quite Easy), étalon admis, Int. Dr. – Hitchcock (Contact van de Heffinck), Jump. 1m30 – Idealist (Cooper vd Heffinck), Jump. 1m20 – Jarnac (Diabeau), Jump. 1m30
3° MÈRE: ALLONEZ Z
Urano v/d Posterie est issu de l'élevage de Johan Lannoo, d'où sont issus de nombreux étalons 1m60 comme Tresor et Olimpic Star. C'est un étalon remarquable qui a certainement encore un potentiel de croissance. Il a une bonne ligne et a de bons mouvements fonctionnels. Lors de l'épreuve de saut sous la selle, il est attentif et montre une belle utilisation du corps. Ces qualités sont très recherchées en saut d'obstacle.
Type :
Urano v/d Posterie a une corpulence sportive qui s'inscrit bien dans un modèle rectangulaire. Il pourrait avoir un peu plus d'expression d'étalon. L'encolure a une bonne longueur et est bien formée. Le dos et le rein sont bien formés et l'arrière-main est bien développée.
Membres :
Les membres ont beaucoup de longueur et suffisamment d'os. L'antérieur droit est légèrement panard. Il a de bons pieds.
Allures :
Le pas a suffisamment d'amplitude et une bonne impulsion et souplesse. Il a un trot puissant avec une bonne amplitude, souplesse et impulsion. Le galop est ample avec une bonne impulsion, mais est un peu trop peu porté. Sur sol dur, il montre des mouvements amples et du tact.
Saut en liberté :
Lors du saut en liberté, il a une vue d'ensemble suffisante dans la ligne. La technique des antérieurs est satisfaisante. Il pourrait élever un peu plus son garrot. Il montre une bonne puissance.
Sous la selle des cavaliers d'essai :
Sous la selle, Urano v/d Posterie donne une bonne sensation aux cavaliers. Sa mise en avant et son Rittigkeit sont bons. La sensation en bouche est bonne. Les allures sont suffisamment amples, mais il pourrait avoir un peu plus d'impulsion. Le galop est ample mais encore un peu trop peu fermé.
Épreuve de saut sous la selle :
Pendant l'épreuve de saut sous la selle, il saute facilement et avec agilité. Il a de bons réflexes et sa technique des antérieurs est bonne. Il utilise bien son corps sur le saut. Il montre une bonne puissance.
Évaluation mère : Javeline, °2009, 1m65 (rédigée en 2012)
Javeline s'inscrit bien dans un modèle rectangulaire. L’attache de tête est légère. L'encolure a suffisamment de longueur et est légèrement verticale. L'épaule est suffisamment longue et un peu droite. Le garrot est suffisamment développé. La partie médiane est légèrement ensellée. L'arrière-main est bien musclée. Les membres sont suffisamment développés et les aplombs corrects. Les talons sont un peu bas. Les mouvements sont suffisamment amples. Le trot a une bonne impulsion.
Ce rapport concerne une évaluation de l'étalon lors de la deuxième et/ou de la troisième phase de l'expertise des étalons BWP. C'est une description des observations durant ces moments. En fonction du développement ultérieur de l'étalon, certaines caractéristiques peuvent changer.
BARAQUE VAN 'T VELDHOEK | 20-05-2024 |
BELLE HEURE VAN 'T SPEYKEN | 10-06-2024 |
BONSLY BAECKELAND | 06-04-2024 |