TRUE COLOR VAN 'T RUYTERSHOF
Information lignée maternelle: BWP-69
1° MÈRE: LOREEN VAN 'T RUYTERSHOF Z, Jump. 1m45
Descendants:
2° MÈRE: INATHINA VAN 'T RUYTERSHOF, LABEL-P, Jump. 1m40
Descendants: Lightningthina van ’t Ruytershof (For Pleasure), Jump. 1m40 – Luna van ’t Ruytershof Z (Levisto Z), Jump. 1m55 – Messi van ‘t Ruytershof (Plot Blue), Jump. 1m60 – Missouri van ’t Ruytershof (Bamako de Muze), étalon admis, Jump. 1m60 – Mc. Gyver van ’t Ruytershof (Nabab de Reve), Jump. 1m45 – Night Light van ’t Ruytershof (Gemini XX), Jump. 1m50 – Nina van ’t Ruytershof (Plot Blue), Jump. 1m40 – Olina van ’t Ruytershof (Jenson van ’t Meulenhof), Jump. 1m40 – Poco Loco van de Moerhoeve (I’m Special de Muze), Jump. 1m30 – Qualithina van ’t Ruytershof (Mosito van het Hellehof), Jump. 1m30
3° MÈRE: Diamanthina v/h Ruytershof, P-label, Jump. 1m60
Descendants: Herald van ’t Ruytershof (Lord Z), étalon admis, Jump. 1m60 – Brillanthina van ’t Ruytershof (Bamako de Muze), Jump. 1m40 – Je t’Adore van ’t Ruytershof (Tinka’s Boy), étalon admis, Jump. 1m45 – Kentucky van ’t Ruytershof (For Pleasure), étalon admis, Jump. 1m55 – Le Blue Diamond van ’t Ruytershof (Plot Blue), étalon admis, Jump. 1m60
True Color van 't Ruytershof porte le sang convoité de Carthina Z (lignée BWP-69). L'élevage 't Ruytershof est une garantie concernant la qualité à l'obstacle, ce qui est prouvé par de nombreux chevaux et étalons d'obstacle GP internationaux. True Color van 't Ruytershof s'inscrit bien dans un modèle rectangulaire. Sous la selle des cavaliers d'essai, il est suffisamment Rittig, mais il pourrait se déplacer avec un peu plus de puissance. Lors du saut, il montre de bons réflexes et de la puissance.
Type :
True Color van 't Ruytershof est un étalon typique de selle qui s'inscrit très bien dans un modèle rectangulaire. L'encolure a une bonne longueur et est un peu verticale. Le corps est légèrement fait en descendant. La croupe est suffisamment longue, légèrement plate avec une implantation de la queue haute et bien musclée.
Membres :
Les membres pourraient avoir un peu plus de longueur. Ils sont bien développés. L'antérieur droit est un peu cagneux. Les sabots sont grands.
Allures :
Le pas est ample, mais peu méjugeant. Il trotte avec amplitude, mais pourrait ramener l'arrière-main davantage sous lui.
Le galop est ample, mais avec un peu trop peu d'impulsion. Sur sol dur, il se déplace avec suffisamment d'amplitude, mais avec un peu trop peu de souplesse au niveau des postérieurs.
Sous la selle des cavaliers d'essai :
Sous la selle, sa mise en avant est bonne et il coopère bien avec les cavaliers. La sensation en bouche est lourde. Son pas et son trot sont moyens à bons avec un peu trop peu d'impulsion. Le galop est ample, mais pourrait être plus fermé.
Épreuve de saut sous la selle :
Pendant l'épreuve de saut sous la selle, il a une bonne réaction et une bonne battue. Il manque un peu de souplesse dans son corps. Il montre une puissance suffisante.
Évaluation mère : Loreen van ’t Ruytershof Z, °2012, 1m65
Loreen van 't Ruytershof Z est une jument typique de selle et attrayante, qui s'inscrit bien dans un modèle rectangulaire. L'encolure est longue et bien formée. Le dos et le rein sont plutôt longs et bien musclés. Les membres sont plutôt fins et durs et ont une bonne longueur. Les aplombs sont corrects. Les pieds sont un peu trop droits. La jument se déplace avec beaucoup d'amplitude, d'impulsion et de souplesse.
Ce rapport concerne une évaluation de l'étalon lors de la deuxième et/ou de la troisième phase de l'expertise des étalons BWP. C'est une description des observations durant ces moments. En fonction du développement ultérieur de l'étalon, certaines caractéristiques peuvent changer.